Petite réflexion sur Wesley Doggan : « Mais je suis pas gay ? »

Wesley Doggan était hétérosexuel à la base, avant sa rencontre avec Timothy. Mais à présent qu’il sort avec ce dernier, est-il devenu homosexuel, ou l’était-il sans le savoir ?

Question complexe : une partie de ses amis et de sa famille seulement sait que Wesley sort avec un homme. Il a commencé à se faire à l’idée que les gens le cataloguent comme gay –mais lui, se considère-t-il comme tel ?

Tim et Wes en ont discuté au début du tome 1, et après lui avoir posé quelques questions, Tim en avait lui-même déduit que son copain n’était pas homosexuel, mais peut-être bi. Les subtilités du lexique LGBT échappent complétement à Wes, il a grandi dans le fin fond de la campagne américaine, pour lui il n’y avait que deux cases sur le formulaire : hétéro ou gay. (Il n’avait pas consulté le verso de la page !) Du fait de son éducation, il y a peu de chance qu’il se définisse comme bi, parce qu’il ne savait pas de quoi il retournait il y a peu et qu’il ne s’identifie pas comme tel.

Il couche avec un homme, efféminé certes, mais un homme tout de même. A-t-il déjà été attiré par un autre garçon que Timothy ? Pour l’instant, à ce stade du récit, il semblerait que non. Alors si on lui posait la question directement, il y a des chances que Wesley réponde qu’il n’est ni gay, ni bisexuel.

J’ai déjà une petite idée sur le sujet, mais qui sait, la suite lui prouvera peut-être qu’il a tort ?

Affaire à suivre^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *